Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Alain Fernandez, Dubourg Déco

Un regard extérieur pour élaborer ma stratégie numérique
photo temoignage fernandez
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Vendredi 26 janvier 2018

Avoir le réflexe CCI pour tous vos projets

 

Pour quel projet avez vous contacté la CCI ?

Je fais régulièrement appel à la CCI Ouest Normandie et participe aux réunions d’information 90 minutes et ateliers business qu’elle propose. J’y puise beaucoup de conseils pratiques pour mon activité. J’ai contacté le conseiller numérique de la CCI pour avoir le regard extérieur d’un expert pour élaborer ma stratégie numérique.

 

Quels étaient vos besoins ?

Le 1er  métier de Dubourg Déco, qui existe depuis 82 ans, est la réalisation de travaux de peinture. Depuis, notre activité n’a cessé d’évoluer, notamment vers la vente de revêtements. Une nouvelle diversification est aujourd’hui prévue. L’enjeu est donc de segmenter notre cible et de bien délimiter nos champs d’action. Notre positionnement doit être clarifié pour nos différentes clientèles via notamment l’élaboration d’une bonne stratégie de communication numérique. J’étais donc en plein questionnement lorsque j’ai contacté la CCI.

 

Quel accompagnement vous a été proposé ?

J’ai pris rendez-vous avec Frédéric Cosniam, le conseiller numérique pour lui exposer mes projets et mes questions. Il m’a proposé Performance Numérique, un accompagnement individualisé et "à la carte", dans le respect de la confidentialité qu’exige mon projet. Nous avons déjà eu deux rendez-vous depuis novembre et je serai suivi jusqu’à la finalisation du projet. Les conseils sont concrets et les outils aussi. Par exemple, mon cahier des charges a été réalisé avec la CCI Ouest Normandie, me permettant ainsi de contacter des prestataires en toute sérénité pour créer mon nouveau site web.
Je suis également accompagné sur ma stratégie de communication sur les réseaux sociaux qui ne s’improvise pas. Le conseiller de la CCI m’a aidé à sélectionner les réseaux à déployer mais aussi à professionnaliser cette démarche. Je réfléchis à faire appel à un prestataire.

 

 

Quel message pourriez vous faire passer aux chefs d’entreprise ?

La CCI Ouest Normandie propose un panel de solutions que beaucoup de chefs d’entreprise méconnaissent. Parfois, c’est une question d’emploi du temps trop chargé. Mais les réunions et les ateliers permettent une première approche très intéressante sur des sujets qui touchent de près la vie de nos entreprises. Au final, le temps et l’efficacité gagnés sont énormes ! Ces rencontres sont aussi l’opportunité d’échanger avec des conseillers et des experts et d’avoir un regard objectif sur nos projets ou nos problématiques du quotidien. On décide ensuite d’aller plus loin ou non. On n’est obligé de rien !

 


En savoir plus sur l’entreprise

Dubourg-Déco propose la pose, la vente de revêtements et la vente de produits de décoration.

 

 

picto coordonnees

Dubourg Déco
27 rue du Bon Marché - ZAC des grands champs
61104 Flers Cedex
02 33 62 33 80
www.dubourg-revetements-peintures.fr