Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Baptiste Dupont, La Main à la Pâte.

Créer son entreprise avec la CCI, c’est multiplier ses chances de réussite  !
Baptiste Dupon, la main à la pate Argentan
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Jeudi 8 avril 2021

J’ai bénéficié du concept de Boutique Test et mon entreprise est suivie pendant trois ans dans le cadre du dispositif Ici, je monte ma boîte (IJ2MB)

 

Après un CAP-BEP en hôtellerie-restauration, une formation « pâtes fraîches » à l'Ecole des Maîtres Crêpiers à Rennes et 25 années comme Maitre d’hôtel et Intendant en Haute-Savoie et Suisse, Baptiste Dupont a souhaité créer son entreprise dans sa région natale. Accompagné et suivi par sa conseillère création, il encourage tous les entrepreneurs à s’appuyer sur l’expertise de la CCI. 

 

Qu’est-ce que votre concept La Main à la Pâte ? 
Mon épicerie fine propose des spécialités italiennes (fromages, pâtisseries, vins, charcuteries de montagne) et des produits maison comme les pâtes fraîches sous diverses formes fabriquées devant les clients. Je prépare également, et c’est un vrai succès, des pasta box agrémentées de différentes sauces : carbonara, bolognaise, quatre fromages, curry volaille… J’ai, depuis l’ouverture en septembre 2019, également développé un rayon fromages très apprécié des clients. Prochainement, je l’annoncerai sur mon compte Facebook, je vais lancer un nouveau concept quasi-unique en Normandie et effectuer un recrutement ! 

 

Comment avez-vous été accompagné par la CCI Ouest Normandie ? 
J’ai participé à un Café de la création à Argentan, au cours duquel, j’ai rencontré tous les professionnels de la création d’entreprise ainsi que Jacqueline Ménard, Conseillère création d’entreprise à la CCI qui depuis m’accompagne dans mon projet. Une aubaine que je n’avais même pas imaginée. J’ai bénéficié du concept de Boutique Test et mon entreprise est suivie pendant trois ans dans le cadre du dispositif Ici, je monte ma boîte (IJ2MB). Trésorerie, bilan comptable, stratégie commerciale…, je bénéficie de conseils avisés qui se sont toujours révélés judicieux. J’encourage tous les créateurs d’entreprise à bien préparer leur projet, à faire preuve de détermination et à se faire accompagner par les conseillers de la CCI. 

 

picto contact
La Main à la Pâte
Baptiste Dupont

7 rue Etienne Panthou - 61200 Argentan
02 14 18 66 78 
baptisted50@gmail.com
Page Facebook La Main à la Pâte

produits la main à la pate_1produits la main à la pate_2produits la main à la pate_3