Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Franck Leboucher, Le Pont Bleu

Des formations de très grande qualité avec des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)
photo leboucher temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Lundi 19 avril 2021

FIM CCI Formation : un super outil de travail avec des moyens et des professionnels dévoués !

Restaurateurs installés depuis 19 ans à Saint-Pair-sur-Mer, Franck et Christine Leboucher considèrent leur métier comme une passion. Fervents défenseurs de l’apprentissage, ils travaillent en étroite collaboration avec le FIM CCI Formation pour transmettre leur savoir-faire et préparer l’avenir de la profession.

 

Que vient-on déguster dans votre restaurant Le Pont Bleu ?

Nous proposons essentiellement des plats composés de produits de la mer et de légumes frais et naturels, voire bio. Notre philosophie est d’avoir une cuisine impactant le moins possible notre environnement. Parmi nos plats, nous pourrions citer le croustillant de langoustines, le tartare de moussette ou encore le magret de canard rôti au miel de fleurs.

 

Vous avez toujours recruté des apprentis, pour quelles raisons ?

La gastronomie française est un vrai patrimoine à préserver. L’avenir appartient aux générations futures. Il est de notre devoir de veiller à transmettre nos savoir-faire. Avec mon épouse, nous accueillons trois apprentis (1 CAP et 1 BP cuisine, 1 CAP salle en formation adulte). Notre cuisine, uniquement à base de produits frais, est exigeante et il n’est pas facile de recruter. L’évolution de l’image de l’apprentissage et le renforcement des aides financières pour les entreprises et les jeunes vont dans le bon sens, mais rien n’est acquis.

 

Comment le FIM CCI Formation vous accompagne-t-il ?

A titre personnel, je bénéficie de formations de très grande qualité avec des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), permettant de toujours appendre et progresser. Concernant le recrutement des apprentis, Jean-François Perrin et Ludovic Legendre assurent un suivi de très grande qualité. Les apprentis sont parfaitement encadrés et accompagnés. En contrepartie, je participe ainsi que mon épouse aux jurys d’examens comme « expert métier », un juste retour des choses. C’est une chance pour notre territoire de disposer d’un centre de formation aussi complet et qualitatif. J’encourage toutes les entreprises à y faire appel.

 

 

picto coordonnees

Franck Leboucher
Le Pont Bleu

Route Jullouville - Kairon Plage
50380 Saint-Pair-sur-Mer
02 33 51 88 30

leboucher.franck@wanadoo.fr
http://www.lepontbleu.com/

 

Le Pont Bleu, Kairon