Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Mickaël Féret, Féret Maçonnerie

L'aide de la CCI pour monter les dossiers d’aides financières
  • #AIDES FINANCIÈRES
  • photo feret temoignage
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 19 avril 2021

    Mon conseiller CCI me permet d’obtenir toutes les aides financières possibles

    Créée en 2004 par Mickaël Féret, l’entreprise de maçonnerie s’est spécialisée dans la construction de préfabriqué et a développé de nombreux projets, tous accompagnés par son conseiller CCI.

     

    Présentez-nous votre entreprise de maçonnerie ?

    Fils d’agriculteurs, j’ai créé en 2004 mon entreprise de maçonnerie. En 2010, je me suis spécialisé dans la fabrication de murs en béton pour le monde agricole, destiné au stockage de l’ensilage de maïs/herbe et récemment aux unités de méthanisation. Ce savoir-faire représente aujourd’hui 85 % de mon activité et s’exporte sur tout le territoire national. Quatre explications à ce succès : la simplicité et la rapidité de pose pour le client, le coût moins élevé que la construction classique de murs en béton, le recyclage et réutilisation possible des blocs et la réactivité de mes 25 salariés dans la réalisation des commandes.

     

    Comment êtes vous accompagné par la CCI ?

    Il me fallait investir 500 000 euros dans une centrale à béton, qui elle-même nécessitait le classement de mon site en Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Marc Toutain, conseiller Industrie, avec l’appui de la Chambre des Métiers, m’a permis d’effectuer la Déclaration auprès de la Préfecture. Parallèlement, j’ai construit un bâtiment de 4 000 m2 pour stocker nos réalisations. Marc a monté les dossiers d’aides financières : Impulsion Développement (prêt à taux zéro de la Région Normandie) et Orn’Immo (subvention du conseil Départemental de l’Orne). Enfin, je recherche actuellement un autre site de 10 à 20 000 m2 pour l’entreposage dans la région de Flers, une recherche complexe pour laquelle mon conseiller CCI assure une veille.

     

    Avez-vous un conseil à donner aux chefs d’entreprises ?

    Difficile pour un chef d’entreprise de s’y retrouver dans les dédales administratifs, les aides financières… Être accompagné et suivi par un conseiller CCI, c’est s’assurer de ne pas passer à côté d’une aide à laquelle on peut prétendre. Il ne faut donc pas s’en priver !

     

     

     

    picto coordonnees

    SARL Féret Préfa béton
    Mickaël Féret

    Le Rocher Hue - 61430 Sainte-Honorine-La-Chardonne
    02 33 37 93 02
    mickaelferet61@gmail.com     
    http://www.feret-maconnerie.fr/