Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Patrick Barbey, Centrakor

Savoir trouver de l'aide avec CCI Prévention
photo barbey temoignage
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Lundi 3 mai 2021

Un accompagnement précieux de la CCI

Gérant de deux magasins Centrakor, Patrick Barbey subit de plein fouet la crise sanitaire avec la fermeture de ses établissements. Accompagné par la CCI dans la gestion de ses difficultés, il prépare la réouverture et souhaite partager son expérience.

 

 

Que trouve-t-on dans deux magasins ?

Depuis 20 ans, je propose à mes clients de la décoration (intérieure et extérieure), art de la table et équipement de la maison dans deux magasins à Quettehou et Valognes. Notre force est l’écoute clients et le renouvellement permanent de notre offre pour répondre aux mieux aux goûts du jour.

 

Comment traversez-vous cette crise sanitaire ?

Avec la fermeture administrative de nos magasins, je me suis senti très vite submergé par les questions : quelles aides financières ? Comment y accéder ? Quelles négociations possibles avec mes bailleurs ? Comment payer mes charges fixes ? Ai-je droit au Prêt Garanti par l’Etat (PGE) ? Puis-je bénéficier du chômage partiel pour mes 11 salariés ?...

 

Comment êtes-vous accompagné ?

La meilleure idée a été de contacter la CCI. Depuis, je suis suivi de manière très professionnelle et humaine par Laurence Requier, conseillère financement et référente du dispositif régional CCI Prévention, mis en place par les CCI de Normandie. Elle est aujourd’hui à mes côtés sur toutes mes problématiques et me conseille extrêmement bien. C’est un partenaire de confiance et un soutien psychologique énorme. Je sais que la réouverture de mes magasins ne signifiera pas la fin des difficultés mais je sais pouvoir compter sur elle et les services de la CCI dans les mois à venir.

 

Auriez-vous un message à faire passer aux dirigeants en difficulté ?

Plus de 500 entreprises normandes sont déjà accompagnées par le dispositif CCI Prévention et une centaine par la CCI Ouest Normandie. Il ne faut pas se replier sur soi. Appelez la CCI ! Au-delà de leur professionnalisme, l’empathie des conseillers fait un bien fou et permet de s’accrocher.

 

 

picto coordonnees

Patrick Barbey
Centrakor

1 rue du Val de Saire - 50630 Quettehou
06 70 58 12 26
patrick.barbey@hotmail.com