Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Yann Decaen, Artaug

Compétitivité, innovation et financement : l'appui 360° de la CCI pour mon développement.
  • #COMPÉTITIVITÉ
  • #FINANCEMENT MOYEN TERME
  • #INNOVATION PRODUIT
  • photo decaen temoignage
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 19 avril 2021

    La CCI, partenaire de mes projets de développement

    Passionné de vieilles voitures anglaises, Yann Decaen a créé en 2004 sa société de distribution de pièces automobiles. Depuis, il n’a cessé de se développer. Il a souhaité s’appuyer sur les services de la CCI pour penser sa stratégie de développement, phaser ses projets et bénéficier d’appuis techniques et financiers.  

     

    Qu’est-ce que la société Artaug ?

    J’ai créé en 2004 la société Artaug dans un bâtiment de 150 m2 pour commercialiser des pièces automobiles pour voitures anglaises anciennes (mini Austin, Triumph…). Très vite, le succès aidant, j’ai conçu, réalisé puis distribué une trentaine de références, avec l’appui de sous-traitants.  Je fabrique également des jantes pour les modèles des années 1960-70. Ces trois activités exigent de l’espace afin de maitriser toute la chaîne logistique. Malgré mes 1 200 m2 acquis en 2016, il me faut encore m’agrandir.
    Parallèlement, j’ai créé un magasin dédié au BMX et vélos électriques qui a rencontré aussi son public. Aujourd’hui, je gère 14 salariés et compte encore de nombreux projets.

     

    Comment avez-vous été en contact avec la CCI ?

    A l’occasion d’une visite du Préfet dans mon entreprise, Vincent Chapelain, conseiller Innovation, est spontanément venu pour échanger sur mes projets et les compétences qui pouvaient être mobilisées à la CCI pour m’accompagner. J’ai énormément apprécié cette démarche proactive et sa qualité d’écoute.

     

    Comment la CCI vous accompagne-t-elle ?

    Plusieurs conseillers sont mobilisés. Vincent a réalisé un audit 360° pour avoir une vision globale et objective de ma stratégie. Nous phasons et chiffrons ensemble les projets. Anne-Lise Fer, conseillère Industrie, m’accompagne dans la structuration technique et financière du bâtiment de 3 000 m2 à construire, avec l’appui des partenaires locaux (commune et Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche). J’ai également adhéré au réseau Plato. Enfin, j’ai échangé avec Olivier Geslin, conseiller numérique.
    C’est une vraie valeur ajoutée de pouvoir s’appuyer sur des conseillers compétents et neutres. Souvent, pour un dirigeant, demander conseil à un autre est tout sauf naturel. Pourtant, l’intelligence est toujours collective et suppose la diversité des opinions, la décentralisation des sources, l’indépendance d’esprit et la synthèse objective. C’est tout ce que je trouve aux côtés de la CCI !

     

     

    picto coordonnees

    Yann Decaen
    Artaug

    3 Zone du Carroussel - 50250 La Haye-du-Puits
    06 80 22 67 61
    yann@thelittlecarshop.com
    https://www.thelittlecarshop.com/
    https://www.faisduvelo.fr/